J’ai fini le Programme Beautytime

Ça y est, quatre semaines se sont écoulées , je viens de terminer le programme beauty time ! Un programme de 28 jours que j’ai débuté le lundi 4 juin et qui donc s’est terminé ce dimanche 1er juillet.

Il s’agit d’un programme sportif et alimentaire à suivre quotidiennement. Chaque séance de sport est composée de plusieurs circuits de 3 minutes comprenant deux exercices à intervertir tours les trentes secondes. On fait donc trois fois le même exercice. Chaque circuit est suivi d’une pause allant de 60 secondes à 30 secondes suivant la semaine du programme.

Déroulé d’une séance : 2-3 minutes d’échauffement, circuits sportifs, 2-3 minutes d’étirements

Lundi, mercredi, vendredi : séances de 42 à 45 minutes bas du corps (jambes, fessiers) et cardio

Mardi, jeudi, samedi : séances de 42 à 45 minutes haut du corps (abdos, bras, dos) et cardio

Dimanche : 15 minutes de cardio (3 circuits de 4 minutes avec enchainement de 8 exercices) et 15 minutes d’étirements

Semaine 1 : 9 circuits avec 60 secondes de pause entre chaque circuit

Semaine 2 : 10 circuits avec 50 secondes de pause entre chaque circuit

Semaine 3 : 10 circuits avec 40 secondes de pause entre chaque circuit

Semaine 4 : 11 circuits avec 30 secondes de pause entre chaque circuit

Je suis très fière d’avoir suivi ce programme et de l’avoir tenu jusqu’au bout. Je n’ai pas fait le programme alimentaire car je ne mange pas comme quinze et je sais être raisonnable même si je suis gourmande. Je trouve que le sport est déjà assez éprouvant alors je m’autorisais un petit chocolat (ou quatre) de temps en temps.

L’année dernière, j’avais débuté ce programme mais les vidéos se finissaient au bout de 28 jours et avec un voyage à Londres cela avait décalé mes séances et je n’avais pas pu le finir.

Cette année, je suis plus motivée que jamais pour être FFT : Fine, Ferme et Tonique !

L’année dernière, la première semaine j’ai eu énormément de courbatures alors que cette année … rien. Je n’ai eu aucune courbature durant tout le programme. Pourtant je peux vous dire que je travaillais vraiment, alors est-ce du aux étirements ? à la ventouse cellublue que j’utilisais chaque soir ? à la douche froide sur les cuisses après chaque séance ? Je ne sais pas mais c’était super !

Il faut garder sa motivation dès le début car c’est plus à ce moment que j’ai voulu arrêter ! Petit conseil, je trouve cela très motivant de faire sa séance devant la glace ou un miroir car on se dit que l’on sait vraiment pourquoi on le fait !

Les premières semaines durant les exercices de sauts (ciseaux devant derriere notamment) je voyais mes cuisses toutes flagada, bouger de haut en bas (summum du glamour) et à la fin plus rien ne bougeait plus de bulum bulum (faut imaginer ahah). J’ai donc bien gagné en fermeté !

Ce que j’ai gagné aussi, c’est la confiance en moi ! Mais graaaave ! Je me sens bien dans mon corps et j’ai commencé à apprendre à l’aimer ! Par exemple, avant je ne portais que des culottes de maillots de bain en forme de « vraies »culottes car je n’aimais pas que l’on voit mes fesses et maintenant ce ne serait pas un problème pour moi d’en porter une légèrement échancrée !

Dans le miroir, j’ai l’impression qu’il y a eu plus de changement les deux premières semaines et moins les deux dernières. La dernière semaine a vraiment été la plus dure, les séances étaient plus intenses.

J’ai vraiment effectué toutes les séances à fond … sauf une la 4ème de la 4ème semaine, une séance haut du corps que j’ai du effectuer entre 13h et 14h, il faisait très chaud, j’étais pressée par le temps et je n’ai donc fait que la moitié … Je peux vous dire que je n’étais pas fière de moi.

Le gros plus de ce programme : LES VIDÉOS et les 6 filles qui font le programme en même temps que nous. On n’a pas l’impression de faire son sport seule dans son salon. C’est vraiment mieux que les PDF seuls.

Le petit plus aussi c’est le crew (groupe/équipe) sur Facebook pour se motiver entre fille tout au long du programme !

Dès lundi 2 juillet, je vais le refaire, car cela m’apporte un rythme de vie et m’oblige à me tenir à ma séance quotidienne.  Je vous ferai donc un nouveau retour le 29 juillet !

Voici en chiffre mon avant-après :

Poids : -500 gr à – 1 kg (ma balance n’est pas fiable)

Tour de taille : -3 cm

Tout de fesses : -2 cm

Haut de la cuisse : – 1,5 cm

Bas de la cuisse : – 1 cm

Mollet : -2 cm

Bras : -1 cm

Et en photo :

RETROUVEZ MOI SUR INSTAGRAM @modeinmontpellier

ET SUR FACEBOOK « Mode in Montpellier »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *