Retour sur mon expérience au centre Cryopôle Mauguio où je suis passée d’une salle à -60 degrés (pendant 30 secondes) puis à -110 degrés (pendant 2 minutes 30)! Je vous rassure au total ça a duré moins de 3 minutes, je n’ai pas vu le temps passer ! Avec ma jolie tenue, un maillot de bain Pimkie et des gants, chaussettes et bonnet !
Le petit plus : on peut choisir la musique que l’on souhaite écouter à l’intérieure ! Il y a une vitre qui nous sépare de l’extérieur et on est constamment en contact via un micro avec la personne qui s’occupe de la séance.
Quand je suis ressortie ma peau était à 4 degrés ! Je me suis sentie tonifiée et destressée ! La cryothérapie est un traitement par le froid qui procure de nombreux bénéfices au corps. Je n’ai fait qu’une séance d’essai mais il est possible de réaliser des cures de plusieurs séances pour vraiment ressentir les aspects bénéfiques du froid.
Voici le déroulement détaillé d’une séance :
Etape 1 : Vous devez dans un premier temps remplir la fiche de consentement pour vérifier qu’il n’y ait pas de contre-indications à la pratique de la cryothérapie corps entier
Etape 2 : Pour votre 1ère séance de cryothérapie corps entier, un bilan médical sera effectué par notre professionnel de santé (tension, antécédents). Vous devrez prévoir un maillot de bain, et si possible des chaussettes (hautes et chaudes), des gants, et un bonnet.
Etape 3 : Une fois équipé, vous entrez dans un pré-sas à -60° pendant environ 30 secondes.
Etape 4 : Vous entrez ensuite dans la chambre thérapeutique à -110°C pendant deux à trois minutes. Vous êtes sous surveillance visuelle et pouvez communiquer avec l’opérateur pendant toute votre séance de cryothérapie corps entier.
Je me suis rendue au centre Cryopole de Mauguio mais il y a plusieurs autres centres dans la région et en France : Lattes, Nimes, Balaruc-les-bains, Lorient, Challes-les-eaux, Blagnac, Castanet, Rodez et Mouans-Sartoux.
Cryopôle est le 1er réseau de centres de Cryothérapie corps entier en France
Dans ce centre, la cryolipolyse est également pratiquée.
RETROUVEZ MOI SUR INSTAGRAM @modeinmontpellier
ET SUR FACEBOOK « Mode in Montpellier »
Ahahah la frileuse que je suis est curieuse des ressentir les effets… à suivre
This actually answered my drawback, thank you! gdcgckafkdkeabae
Asking questions are really nice thing if you are not understanding something fully, but
this post gives fastidious understanding even.