Mes bracelets « manchettes » en perles Miyuki de chez e-perle

Tout ce qu’il vous faut pour réaliser ces deux bracelets, se trouve sur e-perle.com

Bracelet doré :

Les perles dorées (mes préférées) : Perles Miyuki Delicas 11/0 DB0031 24K gold plated (x5g)

Les perles oranges : Perles Miyuki Delicas 11/0 DB0722 Opaque Orange (x5g)

Les perles bleues : Perles Miyuki Delicas 11/0 DB2054 Luminous Dusk Blue (x5g)

Les perles turquoises : Perles Miyuki Delicas 11/0 DB0729 Opaque Turquoise Green (x5g)

Pour finaliser la manchette, j’ai choisi 2 embouts glissières de la marque japonaise Miyuki à retrouver ici ainsi que deux chainettes avec fermoir et étoile à retrouver là !

Pour le tissage, j’ai utilisé  du FIL NYLON MIYUKI 0,25MM BLANC à shopper ici !

  

Bracelet argenté :

Les perles argentées : Perles Miyuki Delicas 11/0 DB0038 Palladium Plated (x5g)

Les perles grises : Perles Miyuki Delicas 11/0 DB1570 Opaque Ghost Grey Luster (x5g)

Les perles bleues : Perles Miyuki Delicas 11/0 DB1137 Opaque Agate Blue (x5g)

Les perles transparentes : Perles Miyuki Delicas 11/0 DB0271 Sparkling Silver Gray Lined Crystal (x5g)

Pour finaliser la manchette, j’ai choisi 2 embouts glissières de la marque japonaise Miyuki à retrouver ici ainsi que deux chainettes avec fermoir et étoile à retrouver là !

Pour le tissage, j’ai utilisé  du FIL NYLON MIYUKI 0,25MM BLANC à shopper ici !

  

Réalisation : 

Première étape : je dessine le modèle du bracelet sur une feuille de tissage peyote. Je peux retrouver le modèle et l’imprimer facilement sur internet. C’est beaucoup plus simple de suivre le dessin fait au préalable que de tisser au fur et à mesure de notre invention.

Pour la réalisation, j’ai utilisé la technique de tissage peyote. Je prends presque un mettre de fil. Attention à ne pas en prendre trop car cela fait des noeuds et c’est très agaçant.

J’utilise pour commencer, une perle d’une couleur qui n’est pas présente dans mon bracelet, elle me sert de perle de maintien et je laisse au moins 15 cm de ce côté du fil ce qui servira à finir le tissage à la fin.

Pour la première ligne (longueur ou épaisseur du bracelet donc la partie la plus petite) on enfile simplement les perles. Je préfère le tissage peyote paire qui est plus simple et plus rapide, j’enfile 26 ou 28 perles en fonction de la longueur du tube fermoir.  On enfile bien évidemment pas les perles dans n’importe quel sens, il faut suivre le dessin préalablement dessiné. Pour le second rang et pour tous les suivants, rien de plus simple, il suffit de combler les trous entre deux perles par une perle. Au fur et à mesure des rangs on prend la technique et cela est de plus en plus facile. N’hésitez pas à regarder des tutos sur youtube sur le tissage peyote.

Le fil est rarement suffisamment long pour finir le bracelet, lorsqu’il devient court, il faut le rentrer dans les perles en le faufilant sur plusieurs rangées et le couper à ras. Il n’y a pas besoin de faire de noeud.

Lorsque l’on estime que le bracelet est suffisamment grand, il faut doubler les perles de la dernière rangée. C’est ces perles qui rentreront dans le fermoir tube.

RETROUVEZ MOI SUR INSTAGRAM @modeinmontpellier

ET SUR FACEBOOK « Mode in Montpellier »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *