Ma remise en forme avant l’été

Voici un petit article suite à toutes les questions que j’ai eues concernant ma remise en forme, ma perte de poids, le running …

J’ai commencé un régime/remise en forme le lundi 28 janvier 2017.

Pourquoi : En faisant du trampoline dans ma chambre (un petit trampoline Domyos à retrouver chez Décathlon de 1m de diamètre) je me regardais dans le miroir pour voir si mes mouvements étaient bien réalisés et j’ai trouvé que mes cuisses étaient en peu molles et qu’avec les rebonds, ma peau bougeait un peu trop. L’heure de la balance est alors arrivée (PS: je ne me pèse jamais) et le verdict est tombé : 55kg (je fait un tout petit 1m60 voir 1m59, voir 1,m58 voir …. comme Shakira et Eva Longoria)!

Alors je n’étais pas non plus grosse ni énorme mais c’est le poids que j’ai atteint le plus haut, alors il fallait réagir et l’été c’était dans 6 mois …. largement le temps de réagir ! Je n’ai pas fait de photo avant et je n’ai pas non plus pris mes mesures. J’aurais du pour voir l’évolution la différence et pour me motiver encore plus. J’adore aller sur Instagram voir les #regime et #avantapres ! Mon objectif initial était d’atteindre les 47kg pour le mois de juin (je suis invitée à un mariage et j’ai repéré une jolie robe Sandro). Oui je sais ce n’est pas lourd mais je vous rappelle, je ne suis pas grande alors c’est proportionnel. Et j’ai souvent entendu dire qu’il fallait faire 10kg de moins que sa taille, donc 157cm =>47 KG !

Je vais donc vous expliquer ce que j’ai fait, ce qui a marché et ce qui a moins marché. Je n’ai pas fait appel à un médecin et je ne suis pas une experte de la nutrition. Je donne juste mon expérience mais je n’incite aucunement à reproduire mes habitudes.

Comment : J’ai débuté par une perte de poids de 5kg avec le régime Dukan, riche en protéine. Pendant les cinq premiers jours, je n’ai mangé que des protéines (viande rouge 5%, poisson, poulet, surimi, viande des grisons), des laitages aves peu ou pas de matières grasses et du son d’avoine. Pour le petit-déjeuner je prenais des galettes de son d’avoine avec du sirop d’agave. J’ai rapidement perdu du poids le premier mois. Suite à ces 5 jours, j’ai alterné un jour sur deux, une journée uniquement composée de protéines et une journée protéines/légumes. Puis j’ai intégré le sport le 18 février et plus intensément début mars. Mon poids a ensuite stagné jusqu’à aujourd’hui. Je suppose que le muscle s’impose ! Enfin j’espère! Dès le premier mois je me suis sentie tout de suite mieux dans mon corps et dans mes vêtements. J’ai tout d’abord perdu au niveau du ventre. Pour les cuisses c’est plus difficile mais ça arrive avec le sport. Selon moi, l’alimentation est essentielle. Il est dit sur internet qu’un régime contient 30% de sport et 70% d’alimentation. Je pense que l’on peut mincir et maigrir sans sport mais cela permet d’être en bonne santé, de se muscler et d’être plus jolie en maillot de bain.

Quel sport : Le running, je partais de loin n’étant pas très endurante. Je courrais seulement 20 minutes en étant rouge et essoufflée. J’arrive aujourd’hui a courir plus d’une heure sans m’arrêter. J’essaie (quand il ne pleut pas) de courir 5 à 6 fois par semaine en alternant des sorties courtes et des sorties longues. Je préfère ne pas courir vite mais tenir sur la durée. Psychologiquement j’aime courir plus de 40 minutes pour bruler de la masse graisseuse! Je cours donc 3 x 4,5 km et 3 x 8,5 km. J’ai hâte de facilement atteindre les 10 km. Chaque semaine j’augmente ma sortie « longue » de 1 km. Je ne suis donc plus très loin de mon objectif. Je cours en fin d’après-midi ou le matin. Je ne sais pas vous mais que le fait de courir en fin de journée, fait que je suis réveillée ensuite tôt le lendemain matin, vers 5h30 en général.

J’ai acheté oui oui acheté, ce n’est pas un partenariat, un élastique I love my Popotin. Déjà j’adore le nom de la marque mais aussi la couleur! Vous l’aurez deviné : il est rose. Il me permet de tenter de muscler mes fesses et mes cuisses. Il représente grâce à son effet de tension une certaine force et cela ressemble au fait de soulever des poids de 15 kg. J’ai regardé des exemples d’exercices sur Youtube et c’est assez sympa.

J’ai testé le trampoline chez Rebound World à Odysseum et je peux vous dire que ça fait travailler les cuisses! J’ai adoré et j’en suis ressortie en transpirant! J’avais peur de faire un salto mais j’ai réussi et je suis plutôt fière de moi! Oui nous avons tous besoin de petites victoires.

Quelle crème : J’avais essayé il y a quelques temps la Percutaféine à retrouver en pharmacie pour moins de 10euros et je suis toujours adepte. Il me semble que c’est la crème à la vente qui a le plus gros pourcentage de caféine 5% je l’utilise en massage rapide le matin et le soir. Elle n’est pas connue car ne passe pas à la télé et le tube n’a pas un gros potentiel en terme de marketing. Certains disent qu’elle empêche de dormir le soir avec le café mais cela n’a aucun effet sur moi.

Avec la ventouse Cellublue j’ai constaté de réels changements sur la qualité de la peau et la cellulite. Je la trouve facile d’utilisation attention il faut vraiment mettre plein d’huile car sinon la ventouse ne glisse pas sur la peau. Je l’utilise tous les soirs, au moins 10 minutes par cuisse. J’ai testé également le bodyroller de chez Cellublue, j’ai beaucoup moins aimé! J’ai du arrêter au bout de deux séances car j’avais une multitude de petits bleus sur les cuisses … Je recommande donc la ventouse mais pas le bodyroller.

Quel gommage : J’essaie de faire une fois par semaine un gommage au marc de café, je n’ajoute aucune huile et je l’effectue dans la douche car ça en met partout ! Au moins on peut être sur du pourcentage de caféine : 100%, je ne sais pas trop quoi penser de l’efficacité je pense que ça ne peut pas faire de mal et la peau est ensuite toute douce! J’ai également testé le gommage Choco Glow de Hello Body, c’est quasiment la même texture que le marc de café, l’odeur est plus agréable. Il y a un temps de pose.

Astuces « maison »:  J’ai voulu faire une séance de cryothérapie maison et m’appliquant des glaçons (dans un sac congélation) sur les cuisses, culotte de cheval pendant une vingtaine de minutes. Attention, il faut bien mettre quelque chose entre la peau et les glaçons sinon il y a un risque de brûlure. La peau devient rouge (c’est qu’il y a une réaction) et reste froide assez longtemps après, de quoi faire râler le chéri!

Je suis actuellement en train de tester le remède tibétain à base d’ail découvert sur la chaîne YOUTUBE de Kay.

Je possède une Power Plate chez moi et je vais m’y remettre, je pense 30 minutes tous les 2 jours. J’ai commencé le samedi 25 mars.

En institut : J’ai testé une séance de Technoled minceur Carita et je n’ai pas été convaincue. À base de lumière pulsée et d’ultra sons, cela est censé atténuer la cellulite. Le résultat n’est pas immédiat, cela réchauffe la cuisse mais une cure de plusieurs séances doit être plus efficace.

À partir du 10 avril je vais faire une cure de 12 séances LPG Cellu M6 au Spa le Nid’0 (le spa du Nuage) à Montpellier quartier Aiguelongue. J’ai déjà testé une séance d’essai à l’institut Ile de Beauté. Cette fois-ci il s’agit de faire 2 séances par semaine. J’ai hâte de vous en reparler, de faire un avant-après et de vous montrer la jolie combinaison blanche!

Avez-vous des conseils ou autres astuces maison ? Nous sommes déjà au mois d’avril, l’été va vite arriver, vous serez prêtes physiquement ? Moi je vais tout faire pour !

RETROUVEZ MOI SUR INSTAGRAM @modeinmontpellier

ET SUR FACEBOOK « Mode in Montpellier »

Étiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *