My Bali dream

Bonjour à tous, voici aujourd’hui un nouvel article voyage ! Je souhaite revenir avec vous sur mon voyage à Bali. J’ai effectué ce voyage dans le cadre du concours trip of wonders organisé par l’agence de tourisme d’Indonésie : Ind Travel ! J’y suis partie avec mon chéri. Tout était donc organisé: les vols, l’hôtel, les restaurants et les activités. Nous étions 10 gagnants + 2 blogueuses indonésiennes, Cindy l’organisatrice et un photographe et un caméraman qui nous ont suivi lors de toutes nos sorties.

Dimanche 2 décembre :
8h45 Décollage de Paris Charles de Gaulle avec Qatar Airways

Vol de 6h50 en direction de Doha, Qatar

Arrivée à 17h30 (15h30 heure française)

Lundi 3 décembre :

Départ de Doha à 2h35 (00h35 heure française)

Vol de 10h50

Arrivée à Denpasar Bali à 18h (heure française 11h du matin) sous 30 degrés !

Pendant 4 nuits, nous avons séjourné à l’hôtel Indigo à Seminyak. Un sublime hôtel 5 étoiles avec 4 piscines. Le premier soir nous avons mangé au restaurant de l’hôtel : Mekaseh Restaurant.

Mardi 4 décembre :

Dès le mardi matin, le décalage horaire se faisait ressentir en effet il y a sept heures de plus qu’en France. Après un long et bon petit déjeuner autour d’un buffet salé et sucré nous avons pris la route pour la région d’Ubud. Nous sommes allés à Puri Agung Peliatan. Nous avons visité le lieu de culte et nous avons revêtu la tenue traditionnelle balinaise. Nous avons également préparé des offrandes pour les Dieux.

Nous avons ensuite déjeuné au restaurant Bebek Tepi Sawah puis nous sommes allés visiter les terrasses de Riz et nous avons fait de la balançoire dans un cadre magnifique.

Un petit tour par le marché d’Ubud : Ubud Market. Il s’agit d’un marché en extérieur où il faut bien négocier, les touristes ont tendance à se faire avoir sur les prix. Pour vous donner une idée, 10€ = 16150 RP. J’ai acheté une robe 150000 RP alors que la vendeuse me l’estimait à 350000.

Nous avons ensuite dîné au restaurant Nusantara By locavores toujours à Ubud. De Seminyak il faut compter 1h30 à 2h en voiture pour rejoindre Ubud qui se situe dans les terres. Nous sommes ensuite retournés à l’hôtel.

Mercredi 5 décembre :
Petit déjeuner à l’hôtel puis direction le sud de l’île et le parc de Garuda Wisnu Kencana. Au sein de l’amphithéâtre nous avons vu un spectacle de 4 danses balinaises puis nous sommes allés à la découverte des statues du Parc.

Le déjeuner s’est effectué avec vue sur l’océan à Single Fin.

Direction la plage de Padang Padang, l’entrée est payante (moins de 70 centimes d’euro).
L’eau était très bonne, il était donc très facile d’y rentrer. Après-midi plage et ma première baignade dans l’océan Indien !

Direction le temple d’Uluwatu où nous devons nous couvrir les jambes. De nombreux singes sont présents dans le parc et ils volent tout ce qui brille, attention donc aux lunettes de soleil ! Nous avons assisté à un spectacle Kecak & Fire Dance.

Pour clore la journée nous avons mangé dans un restaurant de fruits de mer sur la plage.

Jeudi 6 décembre :
Après le petit déjeuner nous avons profité des différentes piscines de l’hôtel, ma préférée est celle du jardin secret.
Nous avons été au spa de l’hôtel, Sava Spa pour un massage balinais (corps entier) d’1h30 ! Un vrai bonheur, il semblerait même que je me sois endormie ! Nous avons déjeuner chez Nook, un joli restaurant donnant sur un champ de riz.

Puis shopping dans Seminyak, coup de cœur pour le magasin de vêtements Bamboo Blondes et les maillots de bain Wanderlust ! Nous avons fait le tour des petits cafés très Instagrammables : Kind Community, Sea Circus, Nalu Bowls, Café Organic, Mad Pops…. Le soir pour la dernière soirée nous avons dîné au Sugar Sand Beach Club puis nous sommes allés boire des cocktails à la Favela !

Vendredi 7 décembre :

Départ de Denpasar, Bali à 9h35 (2h35 heure française)

Arrivée à Doha, Qatar à 14h35 (12h35 heure française)

Nous avons décidé de profiter de notre longue escale pour découvrir la ville de Doha, capitale du Qatar.

Pour 40 QR soit 10€ chacun, nous avons effectué une visite de la ville de 3h, de 18h à 21h. Une visite de nuit, en car, en anglais, très intéressante culturellement et pour les yeux. Le pays est l’un des plus sécurisé du monde. La ville est très très moderne et excessivement propre, ce qui est très agréable. Le car s’est arrêté plusieurs fois afin que l’on puisse faire des photos entre 5 et 25 minutes: la skyline (vue sur les buildings du centre d’affaire), Kentara, the pearl (marina artificielle) avec le showroom Ferrari et des boutiques de luxe et le souk Wakif de Doha qui contraste avec la ville. Un souk immense, organisé en secteurs ( parfums, vêtements, chaussures, oiseaux, cuisine …).
Les habitants de Doha portent la tenue traditionnelle du Qatar, tout en blanc pour les hommes et en noir pour les femmes.

Une fois de retour à l’aéroport, nous avons mangé dans l’un des restaurants puis petit tour au Duty Free : Gucci, Chopard, Burberry …

Le wifi est gratuit dans l’aéroport.

Samedi 8 décembre :

Départ de Doha à 1h15 (23h15 heure française), l’embarquement se fait une heure avant. 30 minutes de wifi sont offertes en vol avec Qatar Airways.

Arrivée à Paris Charles de Gaulle à 6h45 du matin.

Plein de souvenirs dans la tête et en photos !

Oui 3 jours entiers sur place pour 2 jours entiers de vol c’est court. Nous avons cependant fait 10 activités, ce programme peut donc se faire sur une dizaine de jours en profitant plus de l’hôtel et de la plage !

Le pays n’est pas forcément très propre mais je m’attendais à plus de pollution. Les habitants marchent cependant pieds nus dans la ville. Il y a de jolis lieux instagrammables mais également beaucoup de lieux pauvres. Il y a énormément de scooters, (sans casques) qui roulent très vite et dangereusement. On entend énormément de claxons, notamment tous les taxis vides qui passent à côté de passants.

Si je retourne un jour à Bali, j’espère y passer plus de temps pour plus de détente et voici les lieux que j’aimerais voir : le temple Taman Tirtagangga à l’est de l’île, les îles Gili Air et Gili Trawangan, Nusa Lembongan et Nusa Ceningan !

RETROUVEZ MOI SUR INSTAGRAM @modeinmontpellier

ET SUR FACEBOOK « Mode in Montpellier »

1 thought on “My Bali dream

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *