Mon après-midi mère fille au Vichy Spa à Juvignac

Il y a quelques semaine, j’ai découvert le spa Vichy Thermalia Spa Hôtel Montpellier – Juvignac ! Il s’agit du Spa juste à côté du Golf de Juvignac. L’endroit est vraiment très beau et propice à la détente et au bien-être.

Première étape : les vestiaires, très grands, propres et modernes, j’ai rapidement enfiler mon maillot de bain une pièce Pimkie et mon grand peignoir !

Deuxième étape : la piscine intérieure et les différents jets d’eau! Le bassin est chauffé ce qui facilite l’entrée dans l’eau. Petit tour sous la douche et je file tester les différents jets d’eau qui massent le corps des chevilles jusqu’au cou ! Mon jet d’eau préféré ? Celui qui stimule la cellulite des cuisses ahah ! Dans la piscine, surveillé par un maître nageur, il est possible de faire de l’aquabike, des vélos sont mis à disposition, du trampoline ainsi que de la course à pieds dans l’eau avec un tapis roulant spécial piscine. Personnellement j’adore le trampoline tant pour son côté sportif que ludique et fun et je vous assure que dans l’eau les sensations sont encore mieux !

Troisième étape : la piscine extérieure et bronzage sur transat ! L’eau est chauffée également mais frileuse que je suis je n’y ai mis que les mollets ! Il est possible de s’allonger sur les transats, soit sur la terrasse soit sur l’herbe. Attention, crème solaire obligatoire car le soleil tape fort à Montpellier !

Quatrième étape : hammam, sauna ! Moment décompression et chaleurs intense ! L’espace sauna-hammam est vraiment splendide avec une fontaine à glace pour frictionner et stimuler la peau après la chaleur. Nous avons fait 15 minutes de hammam, pratique il y en a deux pour plus d’intimité et de calme. Puis après une bonne douche froid, 10 minutes de sauna. Je ne sais pas vous mais moi j’arrive mieux à tenir et à respirer dans le hamac que dans le sauna où j’ai l’impression de cuire !

Cinquième et dernière étape : La cryothérapie ! Afin d’éviter que mon maillot ne congèle, j’ai changé de maillot. Attention, il faut se sécher et sortir de l’eau 30 minutes avant de faire la cryothérapie. Il s’agit de rentrer dans une cabine avec uniquement la tête qui ressort, on nous prête gants et chaussures adaptées au froid. Puis c’est parti pour 3 minutes ! J’ai eu une sensation de picotement dans les jambes mais rien de désagréable. Ce que j’adore c’est quant on ressort, je corps et la peau semblent fermes et retendus! La cryothérapie descend tout de même jusqu’à -190 degrés !

Pour conclure, j’ai adoré, tout est très beau, très moderne et surtout très propre. Un très bon moment mère-fille avec ma Maman. De quoi bien finir la semaine ! Curieuse, j’y retournerai pour tester le restaurant car la carte m’a fait saliver et la déco était vraiment chouette !

RETROUVEZ MOI SUR INSTAGRAM @modeinmontpellier

ET SUR FACEBOOK « Mode in Montpellier »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *