J’ai testé Allo Resto by Just Eat

Aujourd’hui je vous parle de la livraison à domicile de repas  avec Allo Resto by just eat.

J’ai eu l’occasion de tester ce service plusieurs fois et dans différentes villes : Lyon, Paris et Montpellier.
Pour faciliter la prise de commande j’ai téléchargé l’application mobile ALLO RESTO. Elle est très ludique, il suffit d’indiquer son emplacement grâce à la géo localisation ou simplement de rentrer une adresse pour voir quels restaurants peuvent livrer jusqu’à chez nous. Ensuite, j’ai aimé le fait de trier les restaurants par spécialités (indienne, italienne, diététique, fast-food …) cela simplifie la recherche. Il y a également un onglet « rechercher » si l’on a une idée précise du restaurant que l’on souhaite, on rentre son nom directement.
À Lyon, nous avons commandé des sushis chez Sushishop ! Nous étions situés en plein centre ville et donc nous avons eu le choix entre de nombreux restaurants. Étant une très grande fan de sushis, le choix était vite fait ! C’était parti pour des californias saumon-avocat, des makis saumons, des Salomon roll …..
Toute la carte sushishop était présente sur l’Application ALLO RESTO. Cependant, il n’y a aucune photo, ce n’est donc pas évident de différencier chaque sushis (sauf quand on les connais par coeur ou que l’on mange toujours les mêmes). Une fois la commande passée, on a été prevenu du temps d’attente, le restaurant était à 500 mètres et nous avons attendu plus d’une heure. Cela devait être dû au fait que nous étions un dimanche midi et en plein week-end de la fête des lumières ! Une fois la livraison effectuée nous avons pu nous mettre à Table et tout dévorer ! Niveaux prix, c’est les mêmes qu’au restaurant, certains restaurants ajoutent des frais de livraisons. Nous étions 4 et nous avons payé au total une soixantaine d’euros.
Mon petit plus : pas besoin de faire la vaisselle, les couverts (ici baguettes), les serviettes et les coupelles étaient livrés avec les boites de sushis.
À Paris, nous étions à l’hôtel et nous n’avions pas envie de ressortir, je me suis donc connectée à l’application ALLO RESTO, et surprise, il y avait plus de 300 restaurants proposés ! L’avantage des grandes villes ! J’avais opté pour Pokawa Paris (fortement instagrammable) mais mon chéri préférait manger chaud alors nous avons commandé chez La Fromagette. Le temps d’attente était de 40 minutes et une fois la commande passée nous avons pu suivre le chemin de notre livreur. Très pratique pour savoir à quel moment j’allais descendre de la chambre pour sortir devant l’hôtel récupérer les sacs. Nous avions commandé une brick au chèvre et à la figue (un délice), une burrata et ses petits légumes, un Burger avec des frites, un jus d’orange, un verre de vin, une bière, du riz au lait et des tranches d’ananas coupés. Pour deux nous en avons eu pour une cinquantaine d’euros. C’était une jolie découverte, j’ai beaucoup aimé « pique-niquer » sur le lit de la chambre d’hôtel. Nous avions également demandé les couverts, couteaux, fourchettes et cuillères.
Mon petit plus : le fait de suivre le parcours du livreur sur l’application bringg est vraiment top ! Cela s’ouvre sur internet à partir d’un mail que l’on reçoit, il n’y a donc pas besoin de télécharger une seconde application !
Pour la troisième commande, n’habitant pas dans Montpellier même, je n’avais le choix qu’entre trois restaurants uniquement. J’ai donc rusé et indiqué une adresse en centre-ville et j’ai été récupérer la commande. En plein centre ville de Montpellier, un lundi midi il y avait 30 restaurants disponibles. Nous avions opté pour Bagel Corner. Nous étions 4 et nous avons tous pris une formule avec un Bagel, un accompagnement, un dessert et une boisson. Nous en avons eu pour une cinquantaine d’euros. Ça a été très rapide, une vingtaine de minutes.
Mon petit plus: les bagels étant froids ils étaient toujours bons arrivés à la maison !
Attention certains restaurants ne proposent le service ALLO RESTO que le midi et d’autres uniquement le soir. L’application est très ludique et facile d’utilisation. Plus la ville est grande plus il y a de choix de restaurants.

RETROUVEZ MOI SUR INSTAGRAM @modeinmontpellier

ET SUR FACEBOOK « Mode in Montpellier »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *