Je fais disparaître l’un de mes complexes grâce au laser

Hello tout le monde, voici un nouvel article dans lequel on va parler lésions vasculaires  et angiome.

Je ne sais pas si vous aviez remarqué sur mes photos mais j’avais depuis quelques temps (je dirai au moins 6 ans) une petite tache rouge sur le nez. Je pense qu’il s’agissait d’un petit vaisseau qui avait lâché avec les changements de températures et les froids/chauds !
Ayant déjà effectué des séances de laser pour l’épilation (aisselles et maillot) au Centre Laser Montpellier, j’ai demandé au médecin qui me suit si cette petite « tache » pouvait s’enlever au laser.

Allez, je vous montre :

Alors l’aviez vous remarquée ?

Dans mon cas il s’agit d’un angiome stellaire, il y a un petit point rouge avec une légère arborescence autour, formant comme une petite étoile rouge. Cela n’était pas moche en soit mais j’avais l’impression d’avoir un bouton rouge H24 sur le haut du nez ! J’arrivais à le dissimuler avec du fond de teint mais sans grande conviction.

La médecin m’a annoncé une bonne nouvelle, cela peut être traité au laser Nd-Yag ou à l’IPL Vasculaire médicale.

Voici la bête :

Vous avez vous aussi des petites taches rouges ou vous avez des questions sur les angiomes et les lésions vasculaires en général ? Je vous invite à consulter la page de leur site sur ce lien.
Comment ça fonctionne?
La lumière du laser ou de l’ipl va cibler l’hémoglobine du vaisseau. Cela va chauffer le vaisseau pour le refermer. Les deux techniques existent au Centre Laser Montpellier mais dans mon cas la médecin a choisi d’utiliser l’IPL vasculaire médicale de la plateforme Nordlys de Candela, une des marques les plus réputées semble t-il. Le choix entre les deux techniques (Laser Nd-Yag ou IPL vasculaire) dépend de la taille du vaisseau mais aussi et surtout de sa localisation. La médecin m’a expliqué que sur le visage ou sur le nez on utilise plus souvent l’IPL vasculaire.

Comment se déroule la séance?
Le traitement s’effectue sur peau non bronzée et démaquillée. S’agissant d’un angiome sur le visage j’ai porté des coques métalliques de protection pour les yeux.

La médecin nettoie la peau puis elle applique un gel sur l’angiome. On ressent un bref claquement chaud, ce n’est pas très agréable mais vraiment très bref. Trois petits flashs ont été effectués. Ensuite l’angiome prend une couleur un peu plus violacée et il peut y avoir une petite rougeur autour. Il est préconisé de ne pas exposer la zone au soleil dans les jours qui suivent. Une petite noisette de crème solaire indice 50 chaque matin avant de sortir de chez moi et le tour est joué. Elle m’a expliqué que certains angiomes disparaissent presque instantanément en revanche d’autres peuvent évoluer pendant quelques semaines avant de s’atténuer. Une à deux séances sont en général nécessaires.

On peut remaquiller la zone après la séance cela ne fait généralement pas de croute.
Peut on traiter les angiomes sur le corps également?
Oui, les angiomes stellaires ou rubis peuvent apparaitre sur d’autres parties du corps, torse, dos, décolleté notamment, et peuvent être traités avec les mêmes techniques.
Le traitement est il définitif?
Oui, toutefois il faut bien comprendre que de nouveaux angiomes peuvent apparaitre, et que parfois un mini point rouge peut persister sur la zone.
Quel est le coût?
Le prix dépend du nombre d’angiomes à traiter et donc du temps que le médecin devra y consacrer et du nombre de tirs de la machine. Pour un à trois angiomes le prix commence à 80 euros par séance.

Le résultat ? 

Cela fait un peu plus d’un mois et on ne voit quasiment plus rien ! Je suis à nouveau plus que satisfaite !

Je vous montre très rapidement en photo

Qu’est ce qui m’a fait choisir ce centre laser ?

Je les connaissais déjà car j’effectue aussi mes séances d’épilation laser chez eux depuis plusieurs mois. Tellement satisfaite, j’ai même continué et j’effectue maintenant l’épilation définitive des demi-jambes !

C’est un cabinet médical très professionnel. L’accueil et les locaux sont impeccables. Je suis suivie par le Dr Brissaud mais d’autres médecins y travaillent aussi. Et ils travaillent avec des machines médicales de qualité donc je me sens complètement en sécurité.

Si vous cherchez un centre laser compétant je vous recommande de les contacter depuis leur site internet (https://www.centrelasermontpellier.fr/) ou par téléphone : 04 99 65 40 69

Avez-vous d’autres questions ?

RETROUVEZ MOI SUR INSTAGRAM @modeinmontpellier

ET SUR FACEBOOK « Mode in Montpellier »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *