Un après-midi aux Jardins d’Auréane

Il y a quelques semaines, j’ai passé l’après-midi au Spa Les Jardins d’Agréante à Maguio. Le lieu est vraiment très beau et sort totalement de l’ordinaire par rapport à la zone d’activité dans laquelle il est implanté. Après une petit visite du lieu effectuée par Morgan, je me suis changée direction le Water Bike puis l’iyashi dôme.

Qu’est-ce que le Water Bike ?

Alors oui ça ressemble à l’aqua bike mais la différence est que ça ne se passe pas dans une piscine ! Chacun a sa propre cabine individuelle. Le petit plus que j’adore : les jets d’eau qui stimulent la peau et activent la circulation sanguine. En plus du mouvement de pédalage, ils permettent une double action sur la cellulite! J’ai beaucoup aimé, cela a duré une trentaine de minutes mais on peut également choisir un programme de 45 minutes. L’eau arrive jusqu’à la taille à peu près. On peut choisir la température, moi je prends du 27 degrés mais l’eau chauffe vite ou plutôt on dépense des calories alors on a rapidement très chaud. Cela ressemble donc à un vélo elliptique mais dans l’eau. Le petit moins que j’ai regretté : il n’y a pas de moyen de savoir combien de calories on a dépensé ou même la distance parcourue.

Qu’est-ce que l’Iyashi Dôme ?

Pour faire simple c’est une sorte de sauna individuel, allongé. Ça ressemble un peu à une cabine d’hôpital dans laquelle on fait les scanner, vous voyez ? Cela dure 30 minutes, 15 minutes sur le ventre puis 15 minutes sur le dos. Il n’y a que la tête qui dépasse de l’appareil. J’ai eu chaud ! On transpire, le but est de suer et de perdre de nombreux ml d’eau. Cela représente environ une course de 20km. Le petit plus : le petit jet d’air frais sur le visage. Le petit moins : une fois sur le dos, j’avais vraiment chaud, j’ai du sortir les bras pour m’aérer un peu. Cela se pratique en maillot de bain, en sous-vêtement jetable ou même nu.

Ensuite j’ai enchaîné par la salle de relaxation avec un bon petit thé vert à la menthe puis direction la piscine, l’espace hydrosensoriel, la douche à expérience et le hammam.

Pour finir la journée en beauté, j’ai eu un massage de 30 minutes du dos et des cervicales. Cela m’a fait un bien fou ! Pour le massage, l’huile sèche du Spa Les Jardins d’Auréane a été utilisée et elle était top ! Je vous laisse découvrir le Spa en photos :

                            

   

RETROUVEZ MOI SUR INSTAGRAM @modeinmontpellier

ET SUR FACEBOOK « Mode in Montpellier »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *