On se retrouve aujourd’hui avec un nouveau DIY*
*Do It Yourself
Il s’agit de création de bracelets en perles de rocaille. Toutes les fournitures (perles, fil, cordons) viennent de chez Creavea, boutique de vente en ligne pour les activités manuelles créatives.
Voici les détails de ma commande :
Perle de rocaille mate – 2,5 mm x 15g à retrouver ici
J’ai pris les couleurs:
Métallisé Doré – Noir – Bleu lapis – Rouge – Blanc – Bleu turquoise
Fil nylon transparent 0,25 mm x 100 m
3 Cordons en coton ciré 0,6 mm x 10 mètres – Bleu jeans – Noir – Rouge classique
J’ai adoré réaliser ces bracelets. Toutes les perles ont des couleurs éclatantes, juste un petit regret sur les perles dorées, j’ai l’impression que le doré part au fur et à mesure que l’on passe le fil dans la perle. Les perles ne sont pas toutes identiques mais cela ne se remarque pas lorsque le bracelet est porté. Je pense qu’elles correspondent plus au modèle réalisé avec la croix en 3 D. Pour les losanges, réalisés à la main mais façon tissage, les perles Miyuki comme m’a conseillé Julie semblent plus adaptées. Pour réalisé un bracelet, suivant le modèle, il faut 1 à 2h.
La commande a été passé un mercredi et je l’ai reçu le samedi donc ça a été plutôt rapide. Je recommande le site par sa diversité d’univers ; scrapbooking, couture, mercerie, perle, support à décorer, modelage, moulage, peinture, décoration, décapoter, serviettage, dessin, écriture, cuisine créative …
Voici mes créations, il y a trois modèles :
La croix en 3D
Le losange façon tissage, oeil
Les petits losanges entrelacés
Pour les bracelets, j’ai effectué des nœuds coulissants.
Quel est votre modèle préféré?
Avez-vous des remarques, des conseils ?
RETROUVEZ MOI SUR INSTAGRAM @modeinmontpellier
ET SUR FACEBOOK « Mode in Montpellier »
Les perles de rocailles ne sont jamais identiques 🙂 Par contre les Miyuki le sont donc pour un rendu optimal, je te conseille fortement de n’utiliser que ça 😉